Et bonne journée hé.

Publié le 22 Septembre 2005

Ce matin chez ma boulangère (que je déteste hein).

 

Bon, je vais chercher mon chausson aux pommes du matin (je suis très ritualisé) et madame - madame la boulangère s'entend - parlotte. Suffisament bas pour qu'on entende tout :

" - (en apparté : ) Cette nuit j'arrivais pas à trouver le sommeil, dit-elle à sa voisine qui s'en cogne, hé, j'avais le visage de ce jeune en face, hé.

(en public à un vieux : ) Oui monsieur ? Et une baguette, hé. Ouuuuuuiiiii... Hé bonne journe, hé !

(en apparté-à-sa-collègue-qui-s'en-cogne: ) Ah non vraiment se pendre, hé. Et avec les lunettes à sa mère, hé... ahlalalalalala..."

 

Je me souviens que c'est quand même elle que j'avais du sauver d'une crise d'angoisse il y quelques semaines, quand elle m'avait demandé, au bord de l'apoclepsie, de lui confirmer que Marseille était bien une grande ville.

" - (Moi : ) Oui madame, c'est une grande ville. Et la deuxième de France.

- (Elle, retrouvant ses marques : ) Ah et bé, bonne journée alors, hé !

- C'est ça."

(sur le moment j'avais voulu lui dire : " c'est la deuxième madame, juste après Paris et Lyon ", mais j'ai eu peur qu'elle sache compter jusqu'à trois).

 

Bref, je prends mon chausson aux pommes et ma baguette-pas-cuite, et j'attends/redoute ma "bonne journée, hé" quand j'entends :

- Voilà, la baguette et le petit chausson aux pommes (je frémis, j'attends et là coup de théâtre, qu'est-ce-qu'elle dit pas : ) Et bonne journée, hé le jeune !

 

 

 

 

 

 

Connasse. J'aurais ta peau.

Le jeune.

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
un jour il faudra que quelqu'un hait sa peau...
Répondre
M
Je la haiiiiiiiiiiiiis cette femme. Je la vois tellement bien de dire tout ça!!! beurk beurk beurk.... aaaaaa ca m'eneeeeeeeeeerrrrveeeee...
Répondre
S
Et les photos, ya pas de photos?
Répondre
E
et bé..vous devez drolement bien vous connaitre toi et la boulangère (pseudo : la connasse..):)<br />
Répondre
S
hé bè... en voilà une bien belle histoire, merci jeune!
Répondre