Publié le 15 Juillet 2017

Allez encore une vidéo.

C'est la montée pour aller à l'appart depuis le centre ville, enfin depuis la Cathédrale quoi.

Il fait 45 degrés dans la journée. C'est absurde. Normalement j'aime quand il fait très chaud, mais là il fait très chaud.

Je vous ai mis la montée en accéléré pour que vous fatiguiez pas trop. En temps réel on compte je sais pas moi, 12 minutes ? Et on arrive en haut comme un vieux chien mouillé.

Mais la fin est...

Et merci à tout le monde pour les commentaires ! J'en déduis que si je fais 3835 kms par la route j'augmente le nombre de commentaires. Il faut ce qu'il faut.

 

Merci en tout cas, ça fait plaisir !

 

Bref. Voilà la suite, on parle pas du tout de la même distance non plus hein.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Naafo

Publié dans #l'arbre à palabres (archives)

Repost 0

Publié le 9 Juillet 2017

Bonjour.

 

Bon, après quelques jours de préparation, voici une vidéo du voyage Espagne-Maroc.

Alors une précision tout de même : le film commence à Tarifa, mais en fait le voyage - par la route - commence à Marseille. Mais comme depuis Marseille, ça faisait 3600kms, je me suis dit que ça aurait fait un peu long sur la vidéo, alors je vous ai épargné le début et ça commence à Tarifa. Ca ne fait donc que 1988kms. On gagne du temps, c'est important (un peu comme c'est important de commencer une psychothérapie pour "gagner du temps" - dixit B. Lubszynski).

Bon alors sinon, s'il venait à l'idée de quelqu'un de faire ce voyage, et bien je conseille à tout le monde de bien choisir sa période et de le faire pendant le ramadan.

Ca allège l'estomac. Et puis manger c'est vraiment une perte de temps. Et on est beaucoup mieux dans un bus pendant 12h quand on ne mange pas. Et sans boire aussi.

Ca va de soi.

On est bien dans un bus dans le désert sans boire.

Et puis il y a l'air conditionné en plus alors y a pas de quoi râler. Et puis en plus, l'air conditionné il disparait dès qu'un gros passager s'assied à coté de toi (d'ailleurs, dans le désert, il suffit qu'un passager s'assied à coté de toi pour qu'il devienne automatiquement gros) (d'ailleurs je me demande comment font les gens pour être gros alors qu'ils ne mangent pas. Je ne sais pas, mais c'est un autre sujet), l'air conditionné disparait donc aussi vite car le gros passager suant s'échine à rétablir une température proche de celle de l'extérieur du bus, c'est à dire de celle du désert pendant le ramadan. Dans le bus. On se sent bien, fraicheur de vivre, Hollywood Chewing-guuuuuuum.


Mais je sens que je m'égare dans quelques digressions alors voilà le film :

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Naafo

Publié dans #l'arbre à palabres (archives)

Repost 0