Publié le 25 Février 2009

L'appartement passe à la télé !
Bon, plus exactement, c'est un documentaire sur Daouda, mon collocataire et sur sa peinture.
Il y a aussi Gabriella, une amie à lui, argentine qui est peintre aussi.
Le reportage commence à l'appart et il dure quelque chose comme 6 minutes.


C'est passé sur tv3, le programme s'appelle "Tot un mon" ("Tout un monde") et l'émission s'appelle "vie d'artiste".
On y voit Gabriella faire ses "ch" argentins, Daouda ses "quoi" sénégalais et quand à moi, on ne m'y voit pas
faire mes sauts et on ne m'y voit pas être jaloux de ne pas être dans le reportage.

Tout est dans l'ordre quoi.

 

Et oui : flute la vidéo n'existe plus, en effet.

 

 

 

Voir les commentaires

Repost 0

Publié le 19 Février 2009

33 donc.
Faut pas rigoler : y a en qui l'ont plutôt mal vécu, notamment des barbus aux cheveux longs.

Bon enfin tout bien considéré, jcrois que jvais m'la jouer profile bas quelques temps, moi hein.

Enfin, heureusement, cette situation me donne quelques nouveaux super pouvoirs.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(Là, on me voit qui essaie un de ses nouveaux super pouvoirs sur une fidèle. C'est assez amusant même si je ne vois pas bien encore à quoi ça sert.)

Voir les commentaires

Repost 0

Publié le 16 Février 2009

Nb : C'est avec une infinie tristesse que je me rends compte que Mickael a enlevé toutes les vidéos de ses courts-métrages. Le commissaire Jonathan et le vol de sac à main n'apparaissent donc plus dans ce blog. Bien ben c'est comme ça, le temps passe. Le texte de l'article reste et Mickael est devenu connu entre temps, donc il reste ça.

Bon,
J’ai craqué. Ca fait des semaines que je m’empêche de faire un article sur Mickael Vendetta, mais là faut que ça sorte.
Je suis un peu désolé pour ceux qui le connaissent déjà, par ma faute ou par la sienne, ça va être redondant pour vous, mais encore une fois, il faut que ça sorte.

 

QUI EST MICKAEL VENDETTA ?

Mickael Vendetta c’est lui :

 

QUELLE EST LA PENSEE DE MICKAEL VENDETTA ?

C'est un peu compliqué, parce qu'il pense beaucoup. J'ai regroupé ça sous 6 catégories. Ce sont des citations que j'ai prises sur son site officiel.

1. Sur les étudiants et sur l'alcool.
"- Je n’ai pas voulu faire d’étude parce que je considère que c’est trop de gauche."

"- Les étudiants boivent de l’alcool. Comment peut-on dire "À ta santé" lorsqu'on trinque avec de l'alcool? Cette phrase est tout ce qu'il y a de plus incohérent et idiot lol. Mais l'expression la plus incohérente reste: "un dernier verre pour la route!", alors que nous savons que l'alcool est l'une des premières causes des accidents mortels sur les routes... Bien sûr, les étudiants de Dauphine sont beaucoup trop préoccupés par leurs études et beaucoup trop formatés par le système scolaire (véritable prison qui encourage l'uniformalisation de la pensée) pour se poser ce genre de questions importantes. Je ne leur en veut pas de tomber dans la pensée commune."

2. Sur le sexe et les filles.
"- J'ai un gros appétit sexuel. Ce n'est pas la seule chose grosse chez moi. Les femmes qui l'ont vu pourront vous le confirmer. Je suis parfait. Une fois que je l'ai fait, je me sent bien, le sentiment de l'accomplissement et du travail bien fait."

- A une fille : "quand elles te voient les putes elles savent plus comment s’habiller".

3. Sur les autres.

"- Je me demande comment on vous autorise à parler librement alors que vous n'avez lu d'autres livres que des BD à la con ou des romans débiles. Je compte vous faire prendre conscience que vous êtes voués à échouer et à rester en bas de l'échelle sociale. Personnellement, je me flatte d'être aussi intelligent et cultivé. Je suis satisfait d'avoir compris le monde dans lequel je vivais. Mon esprit me sert autant que mon physique, je sais ce que je veux et je l'aurai. Je ne suis pas un simple beau goss; j'ai un cerveau. Je suis votre maître naturel. Si vous deviez être un animal, vous seriez forcément un chien: Vous êtes fidèles (à mon blog) et vous aboyez dès qu'il y a un peu d'animation. Franchement, qu'est ce que vous croyez? Mickael Vendetta fait ce qu'il veut de vous car c'est lui qui vous dresse et vous donne la patée. Maintenant, fermez là."

4. Sur son désir d’être acteur de cinéma :

"- J'aime le cinéma parce qu'il procure un divertissement qui développe l'imagination. Certains films comme Fight Club sont recherchés et Rambo sont intéressants et instructifs (...) Je n'aime pas tous les genres de films. J'ai une préférence pour les films d'actions, notamment ceux avec Sylvester Stallone. J'aime la morale de ses films cultes. Rocky représente l'esprit combattif que les gens admirent, le culte du boxeur qui travaille ses muscles et qui se prépare au combat pour remporter la victoire, une récompense méritée.
Ces films sont sains et très utiles pour devenir un Homme de valeur et de principes. Genre, le fait de regarder Rocky te permet d'adopter une certaine sérénité d'esprit et de comprendre beaucoup de notions comme le travail, l'effort et le mérite. C'est le genre de films qui t'empêche de devenir une loque déstructurée qui se drogue ou qui n'a aucune valeurs."

5. Sur les gens de gauche :

"- Ces gens n'ont aucun avenir. Comment pourraient-ils réussir leur vie en ayant des idées de gauche? Les gens ambicieux et riches ne sont pas de gauche, car la gauche est synonyme d'échec. Il suffit de voir les têtes de bras cassés qui parlent de socialisme."

"- Tous sont habillés comme des poubelles et rêvent de gagner au lotto. Ces gens sans ambition qui méprisent l'argent alors qu'ils rêvent d'en avoir plus que n'importe qui ne sont que des hypocrites complexés qui font chier les autres. Faut vraiment avoir un problème avec l'argent pour être dénigrer Mickael Vendetta parce qu'il s'habille bien et qu'il vit une vie idyllique."

"- À partir de là, comprennez qu'il est parfaitement normal que les gens de droite ne fréquentent pas des endroits de gauche... Les endroits sélectifs sont tellement plus agréables que les endroits publics. J'aime le Fouquet's car on ne rencontre que des gens biens. On retrouve un peu le même état d'esprit que les bonnes boites de nuit: La selection à l'entrée permet de préserver une ambiance saine où l'on ne rencontre que l'élite."

"- Olivier Besancenot, je l’aime pas, il dit qu’il est de gauche, mais il est facteur à Neuilly."

6. Sur la politique :
"- Vous n'êtes pas sans savoir que je soutiens notre président, car mes convictions politiques sont celles de la France qui réussit. Je suis d'accord sur bons nombres de points avec Nicolas Sarkozy, notamment sur le principe de la méritocratie."

"- Il est normal de mieux récompenser celui qui travaille plus, que celui qui travaille moins. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui défendent le principe de l'égalité. N'ont-ils pas compris que l'égalitarisme était profondément injuste ?"

 

MICKAEL VENDETTA UN ACTEUR ?

Mickal Vendetta compte devenir acteur de cinéma. Afin de pouvoir etre repéré par un producteur, il propose déjà des films de sa production sur son site officiel.

1. « Le vol de sac à main ».

Une fille marche dans la rue sur de la musique rock'n'roll.

Dans ce court métrage, on vole un sac à main.

La vidéo n'existe plus !!!

2. Un autre court métrage.

- Un autre court métrage de Mickael Vendetta. Il s’agit de deux « fausses racailles », qui n’ont pas d’argent et qui trouvent une voiture ouverte dans la rue. Les vandales s’installent dans la voiture. Mickael Vendetta rencontre un ami à lui et l’informe qu’il a reçu un appel car une voiture va être volée. Son ami et lui-même partent donc à la recherche de la voiture.

Ils avancent vers la voiture qui va être volée en se cachant derrière d’autres voitures. Il est armé. Les deux jeunes hommes sautent à l’assaut de la voiture et menacent le vandale à l’aide de pistolets et lui demandent… ses papiers (putain ! c’est difficile de pas faire de commentaires quand même !). Bon ensuite, ça devient un peu confus. Mickael pense que le vandale a des complices dans les environs qui vendent de la drogue. Enfin j’ai pas tout compris en fait.

Celle-la non plus !!!

3. « Le commissaire Jonathan »

Mickael Vendetta est en ligne avec sa copine, mais le commissaire Jonathan l’appelle. Il s’agit d’arrêter des drogués. Mickael Vendetta fonce. Bon enfin, avant de foncer, il part se ballade dans les beaux quartiers parisiens et se fait bousculer par un jeune homme à l’allure négligée. Il le remet à sa place. Ensuite Mickael Vendetta rentre dans une maison dans laquelle une grosse voix retentit et dit : « vous avez peur ».

Là, le jeune à l’allure négligée des beaux quartiers est avec un dealer de drogue qui jette sur un lit un sac de farine qui représente la drogue. Mickael étrangle le drogué.

Après ça devient un peu confus.

Nan. Non plus. Pourtant j'ai cherché.

4. Mickael Vendetta s’huile le corps.

Ah, celle-ci il en reste une trace !

C’est la vidéo importante.

Mickael Vendetta s’huile le corps avec des petits commentaires incrustés sur l’écran.

Il est écrit :

« Hum. Tu kiffes. »

« Je m’aime. Et je t’emmerde. C’est ça la bogossité ».

« Toi la jolie fille aimerais-tu me croquer mes fesses musclées ? »

Etc.

Bon, en attendant, moi, comme je suis un raté de gauche, je pense que je vais aller voir ailleurs.

Je vous mets quand même une dernière photo.
Elle est intéressante puisqu'elle date de 2007.


Voir les commentaires

Repost 0