Publié le 30 Octobre 2010

Chère Mamie Nova,

Comme tu a probablement dû le voir aux informations de ton pays, ici, en France nous essayons de fomenter une guerre mondiale. Néannmoins, pour le moment, il semble que nous ayons seulement réussi à fomenter le début d'une guerre civile. En réalité, en ce moment, le pays est un peu sens dessus-dessous et pour le moment, les choses sont un peu confuses et je crois bien que plus personne ne comprend plus bien le sens de ce que l'on refuse.

En outre, notre action reste encore à définir et chaque ville expérimente la façon la plus efficace de lutter. Les actions sont encore locales. Néanmoins, à la différence de Lyon où les gens tentent de montrer leur désaccord avec la politique du gouvernement en se battant les uns les autres sous les yeux de la police, à Marseille, nous avons trouvé un autre mode d'organisation de la résistance. En effet, ici nous ne nous battons pas les uns les autres mais nous avons héroïquement décidé de cesser de nous préoccuper des poubelles. Et, ma foi, il faut reconnaitre que nous y arrivons plutôt bien et que notre détermination commence à payer puisque nous avons obtenu ce que nous voulions, et que nous avons aujourd'hui plus de 8 tonnes de poubelles à l'air libre.

Notre résistance s'organise. Par ailleurs, la stratégie prend forme, elle aussi, et grâce à ce dispositif, notre Général en Chef des Armées, le commandant Joe le Rat, a pris de la hauteur et il tient à présent ses réunions nocturnes tout en haut de sa tour de poubelles, fortement barricadée, depuis son QG de résistance situé au coeur de Noailles.

Certes des rumeurs pessimistes disent que l'armée pourrait intervenir dans les jours qui viennent pour démonter les poubelles, mais en réalité, nous sommes assez optimistes puisque les raffineurs sont de notre coté et nous apportent leur soutien sans faille et refusent depuis plusieurs jours d'alimenter les stations services afin qu'il n'y a plus d'essence pour les camions de l'armée.

Barricadé dans ma chambre en signe de résistance contre l'oppression capitaliste, je t'envoie avec courrier quelques photos que j'ai pu prendre ci et là, dont je laisse apprécier la poésie hypnotique et te dis à bientôt.

Marseille Résiste01

Marseille Résiste02

Marseille Résiste03

Marseille Résiste04

Marseille Résiste05

Marseille Résiste06

Marseille Résiste07

Marseille Résiste08

Marseille Résiste09

Marseille Résiste10

Marseille Résiste12

Marseille Résiste13

Marseille Résiste14

Marseille Résiste15

Marseille Résiste16

Marseille Résiste17

Marseille Résiste18

Marseille Résiste19

Marseille Résiste20

Marseille Résiste21

Marseille Résiste22

Marseille Résiste23

Marseille Résiste24

Marseille Résiste25

Marseille Résiste26

Marseille Résiste27

Marseille Résiste28

Marseille Résiste29

Marseille Résiste30

Marseille Résiste31

Marseille Résiste32

Marseille Résiste33

Marseille Résiste34

Marseille Résiste35

Marseille Résiste36

Marseille Résiste37

Marseille Résiste38

Marseille Résiste39

Marseille Résiste40

Marseille Résiste41

(Je n'ai pas résisté à l'envie de te mettre celle-ci aussi, puisque l'on voit clairement que le ciel, lui aussi, participe à la résistance.)

Voir les commentaires

Repost 0

Publié le 16 Octobre 2010

Y en a qui ont des revendications inquiétantes dans la manif des retraites !

Manifestan Marseillais

Voir les commentaires

Repost 0