Rumba de Barcelona !!!

Publié le 24 Janvier 2018

C'était il y a quelques mois à Barcelone, c'est à dire en mai dernier.

Faut quand même que je vous raconte comment ça a commencé cette histoire.

Il y a quelques temps je me suis mis en tête de faire des disques d'inédits des morceaux de Manu Chao. Il y en a un paquet et il y a de quoi faire au moins 4 disques (tout ça sans les collaborations, qui pourraient faire en faire à elles seules 3 ou 4 autres). Je m'y suis donc mis et il en est sorti ça :

***

Disco 01 - Manu Chao Unreleased - La Ventura

https://www.youtube.com/watch?v=xy81yVVhF78

 

***

Disco 02 - Manu Chao Unreleased - Nino Pequeninho

https://www.youtube.com/watch?v=30tRNr4B-kc

 

***

Disco 03 - Manu Chao Unreleased - Veinte Años

https://www.youtube.com/watch?v=MZBLIKUJC-4

 

***

Disco 04 - Manu Chao Unreleased - ContraMundo

https://www.youtube.com/watch?v=pXNQk8QlGK0

 

 

Alors c'est du beau travail, parce que j'ai repris le son des morceaux, trouvé une track-list, fait les pochettes, retrouvé les date etc, etc.

Et les vidéos ont très très bien marché, mais alors très très bien. Pour le moment elles en sont au total à 286.967 vues !

Ca a été un vrai plaisir et je m'attendais pas du tout à ça. Il y a des commentaires du monde entier, il semble que ça fasse plaisir à plein de gens. Bref : c'est le bonheur.

Et puis quelques temps après la publication des vidéos, j'ai reçu un mail avec l'intitulé de RadioBemba (qui est le nom du groupe de Manu Chao, et de sa boite de prof je crois). Bon là, je m'attendais à ce qu'on me demande de retirer les vidéos, parce que, bon, c'est quand même du matériel qui est pas à moi et qui pourrait venir à être commercialisé un jour ou l'autre hein.

Et ben pas du tout. Le mail me disait que Manu avait écouté les disques et que ça lui a beaucoup plu. En fait ils voudraient savoir si je suis d'accord pour qu'ils mettent les disques en ligne en lien sur le site !

Donc si on résume, je compile des chansons pour faire des disques inédits - anticipant peut-être ce que Manu pourrait sortir dans des disques à venir - et je reçois un mail qui me demande si je suis d'accord pour qu'ils soient mis en ligne sur le site !

Evidemment que je suis d'accord ! Alors quand même, comme j'allais à Barcelone dans les jours qui venaient j'ai répondu par mail que je pourrais en profiter pour les rencontrer sur Barcelone.

Je vais donc à Barcelone quelques semaines plus tard. Je renvoie un mail à la fille de RadioBemba qui m'a contacté et elle me propose un rendez-vous pour jouer au foot avec Manu dans un parc à Barna le lendemain. J'y vais de ce pas avec Pierrot et là je retrouve des têtes de gens que je connaissais quand je vivais à Barcelone (d'ailleurs ils sont sur la vidéo).

Alors au final, Manu n'est pas venu au foot parce qu'il y avait un concert d'Amadou et Mariam à l'Hospitalet (Manu avait participé avec eux sur le disque "Les dimanches à Bamako" en 2004). Il est allé les voir, voire peut-être qu'il est allé jouer avec eux, alors le foot il l'a raté.

Bref, à la fin du match, Pierrot et moi on a suivi les footeux pour aller boire un verre dans un bar du coin. Il parait qu'il devait y avoir un concert.

Alors voilà je vous laisse voir. Il  a 7 ou 8 types à la guitare, un accordéon, un triangle et un type qui souffle dans une flute balais qui sonne comme une flute.

Ca a duré trois heures et ça ne s'est arrêté que parce que au bout d'un moment, la police est venue demander des boules Kiès.

Ce qui me fascine avec Manu Chao, c'est qu'il est totalement libre. Il n'a plus sorti de disque depuis 2007 et semble vouloir se faire oublier, ou peut-être simplement être moins connu. Alors il continue comme ça, comme il veut.

Et il enregistre encore, puisqu'il sort des nouvelles chansons en ligne sur son site. On peut les écouter, les télécharger, mais on ne peut pas les acheter....

 

Voici donc la vidéo, je vous laisse vous régaler avec  !

 

Rédigé par Naafo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Cela donne envie d'en faire parti. Un superbe moment : )
Répondre