Pakistanais : 1 - Punk : 0

Publié le 18 Septembre 2007

Ce coup-ci j’en ai marre des communistes et des anarchistes !
 
Ca fait un moment qu’ils me courrent sur le haricot, mais là c’est trop !
Hier soir, j’étais à un concert de rue de quartier à Poble Nou, quartier de Barna excentré, où ne vont pas trop les touristes. J’aime bien ce quartier, à part la Rambla locale, il fait un peu abandonné, avec pas mal de rues défoncées, pas mal de beaux vieux immeubles qui ont l’air abandonnés et très peu de commerces et en plus, il est à coté de la mer ce qui ne gâche rien.
Donc je vais dans mon quartier pourri pour voir un concert d’un groupe pourri « Radio Raheem ». J’ai trouvé ça sur une affiche de communistes, anarchistes en deux couleurs qui réclament l’autogestion de je sais pas quoi, mais ça me plait bien : je suis sûr d’y voir des gens sales.
Alors la fête était vraiment très bien, c’était une « fiesta mayor » du quartier, c'est-à-dire la fête du quartier qui a lieu chaque année. Comme d’habitude, tout le monde est déguisé en diable et crie en crachant du feu, on est en Catalogne quoi.
Bon.
Je vais au concert.
Le concert est pas mal, ça commence par du rap italien, pas trop pourri et l’ambiance est plutôt sympa. La rue a été bloquée et la scène est installée sur un croisement de rues, bref c’est bien.
Bon alors logiquement, je vais me chercher une bière. Et voilà. Je suis allé chercher une bière de communiste et c’est là ma grande erreur. Je fais la queue, j’arrive au bar, je demande une bière et le punk de service me demande mon ticket (il a une crête, mais on voit tout de suite qu’il a 20 ans et qu’il est pas crédible parce qu’il a des boutons).
Au départ j’ai pas compris.
Je me fais expliquer les choses : et là il me dit qu’il faut que j’aille faire la queue à coté pour acheter mon ticket et qu’ensuite je revienne faire la queue ici avec mon ticket.
Ca me fait chier.
J’ai l’impression d’être à la SNCF , c’est organisé de telle façon qu’on fait deux fois la queue, ça me plait pas, j’aime pas. Je sais pas, pour moi les punks c’est quand même des gens qui se coiffent se crachant dans les mains et en passant leur mains dans leur cheveux, alors merde un peu de respect pour les traditions quoi.
Bon, je vais faire la queue. La bière est à 1,50 euro, ce qui n’a rien de punk comme prix mais bon je passe l’éponge. Bon je demande mon ticket et là la punk n°6 me demande si j’ai mon verre. Au nouveau je comprends pas.
Je sais pas moi, je viens acheter un verre de bière et on me demande si j’ai mon verre, je comprends pas…
Elle insiste. Donc c’est pas un problème de langue, ce coup-ci j’ai la confirmation qu’elle me demande si j’ai un verre : j’ai bien compris. Je suis très confus et je lui dis que je n’ai pas de verre, mais que j’ai un ticket et qu’avec le ticket, d’après ce que j’ai compris, je prendrai une bière. Elle me dit que c’est très bien, mais elle me demande si j’ai un verre. J’ai pas dû comprendre.
Jusqu’au moment où je vois une affiche avec écrit : « pourquoi il faut payer pour son verre ? ». Ca tombe bien, je me pose la question.
Je lis l’affiche, en quête d’une explication et… j’apprends qu’il faut payer son verre pour trois raisons :
1. Pour pas polluer
2. Pour pas salir les rues
3. Pour pour aider les compagnons prisonniers catalans enfermés en prison loin de chez eux.
 
C’est dommage j’aurais voulu prendre la photo mais je n’avais pas mon appareil.
Mais alors vraiment je suis atterré, on peut même plus faire confiance aux punks !
Enfin quoi « pas polluer », « pas salir les rues », c’est quand même plutôt des préoccupations de tarlouze de hippies ça ! les punks, que je sache, c’est quand même pas des types qui mettent des petits encens partout, en se rasant la tête et en s’habillant en rouge si ?
…faut pas tout mélanger merde!
Et puis « pas salir les rues » ça veut dire quoi ? on dirait un slogan de la mairie… mais moi je suis pas venu à une fête de députés !
Et alors le dernier argument c’est vraiment le plus fort… On te propose d’acheter un verre pour aider les compagnons catalans emprisonnés loin de chez eux !!!! Mais je m’en fous moi ! Je  les supporte pas moi les catalans ! Et en quoi le fait de payer un verre en plastique ça va les aider les catalans emprisonnés ????
Moi je veux bien : s’il faut les foutre en tôle catalane pour que je paye pas mon verre, je signe !
Le plus fort c’est que le verre coûte quand même 1 euro.
 
Et la punk n°6 me dit : « oui mais après tu l’emmener chez toi » mais bien sûr que je peux l’emporter chez moi, si je l’ai acheté connasse !
Bon du coup j’ai fait le punk : j’ai pris un verre vide sur la table et j’ai prétendu qu’il était à moi et j’ai pris ma bière sans payer le verre. Ensuite j’ai rencontré deux chiliens perdus à Barcelone depuis 6 mois et on a de suite organisé un front franco-latino de résistance à la vermine anarchocommuniste catalane. Enfin je leur ai filé mon verre quoi.
Y en a qui fument pour faire chier le gouvernement – c’est vrai que ça le fait vraiment chier le gouvernement – on les appelle les « Che Guevara de la cigarette », ben moi je file mes verres en plastique à des compagnons de lutte latino-américains pour faire chier les anarchistes. On appelle ça les « Che Guevara de la bière ».
 
Du coup, je suis allé chez le pakistanais du coin, et je me suis acheté un litre de bière  pour 1,70 euros et la bouteille de verre qui allait avec je l’ai foutue à la poubelle. En plus le type qui m'a vendu mon litre bière a eu la décence de pas me parler en catalan.
Allez khuda hafis, hein ! (ça veut dire « au revoir » en pakistanais, désolé je sais pas comment on dit en punk et je m’en branle).
 
Pakistanais : 1 – Punk : 0.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
sarkozY...mais je ne doute pas que c'était un piège !
Répondre
C
MOI JE SUIS PUNK, et comme j'ai pas aimé comment tu te fous de mes potes, je vais te denoncer à sarkosi et aux flics. Enculé
Répondre
R
brurp
Répondre
F
ouais mais faut pas regarder la page d'accueil de yahyou(rt) aussi, ils disent n'importe quoi...
Répondre
S
Non, mais t'as vu c qu'on lit en page d'accueil yahyou(rt) :<br /> Manu fait un carton<br /> L'ami Manu Chao signe avec « Rainin' In Paradize » l'une de ses plus belles chansons. Et s'impose en top des ventes.<br /> 1. la chanson, excuse moi, elle est nulle. Pas la peine de détailler, c'est affligeant...<br /> 2. quand bien même, elle "s'impose"... on ne la voulait pas, manu c'est assez punk quand même, et bien elle est là, on ne peut la rater, pire, elle rapporte du pognon, et oui, manu capitalise... Des punks richent, on aura tout vu!<br /> 3. à noter "l'ami", Manu, c'est notre ami, oui, l'ami de toute le monde, le mec sympa, qu'on ne peut trouver que sympa... être l'ami de tout le monde, c'est être l'ami de personne... c'est un peu comme quand on dit à marseille, il est brave... c'est un couillon en somme. Donc, il traite manu de "sans amis"... <br /> En, fait, la dépêche nous impose un Manu ami, avec sa chanson incontournable, et il va gagner bcp de pognon..<br /> Comment après ça ne pas détester ce mec? <br /> Sauf que je ne le supporte déjà pas ce Manu! Du coup, là, il frise presque un élan de sympathie de ma part... Le pauvre, comment on le malmène, c'est dégueulasse !(mais sa chanson est nulle)
Répondre
S
je sais pas quoi dire, c'est, c'est... c'est vraiment... je sais pas quoi dire... ha si : François? T'es vraiment qu'un sale punk! (mais ne t'attends pas à un autre compliment de ma part, hein?...)
Répondre