Iggy Pop

Publié le 15 Juillet 2005

IGGGGYYYYY !!!!!!

Je vais voir Iggy !!!!! ça fait au moins trois ans !!!!

 

Petit rappel pour les incultes…

 

Iggy Pop, de son vrai nom James Osterberg, qui se dit lui-même « prolo inspiré par le tumulte des emboutisseuses Ford, les démantèlements live des guitares des Who, et l'exemple X de Jim Morrison », liste à laquelle il faut ajouter la fréquentation des bluesmen obsédés de cul et de drogue, investit le rock à la fin des années 60 en vandale.
Vers 80, on lui attribuait 10 000 «filles», dont une tirée sous nos yeux au sortir d'un concert apocalyptique, en 1981 à Vitrolles.
En dehors de ses attributs génitaux, Iggy s'est taillé une réputation de Nijinski sonique, en développant d'autres talents binaires tels que : aboyer (nu) à quatre pattes par terre I Wanna Be Your Dog, «altérer méthodiquement son métabolisme par une exposition persistante à des doses de décibels intolérables», tenir la gageure de s'infliger «une fracture par jour» entre comas et épilepsie à coups d'overdoses et de tête dans les murs d'enceintes scéniques, se lacérer les seins aux tessons de bouteille, se trancher la jugulaire et finalement se faire interner au détour d'un show mémorable consacré au lancer de poignards sur cibles vivantes : la foule…

Extrait du (mauvais) article de B. Bayon, 23 Juin 2003 Libération.


 

Iggy !!!

 

 

photo de Stéphane Hervé, prise sur le site : http://www.iggy-pop.com/

 

d'autres photos...

iggy 01
iggy 02

iggy 03

iggy 04

iggy 05

 

Mais surtout, je vous ai préparé un petit bijou !

IGGY EN CONCERT !!! (ça ne dure que trois petites minutes... il parait que sur la première partie Iggy s'est carrément pris pour Jésus sur ce coup là - c'est lui qui le dit... faut dire qu'il est vraiment plein d'acide sur la première séquence...)

 

Mercredi 20 Juillet 2005 à Six-fours, Festival « les voix du gaou » !!!!!!!!

 

 

 

Loïc, Cédric ? Aléoniva !!!!

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Compte rendu :<br /> Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Meme si il a pris du bide et que les musicos avaient l'air d'origine (excellent je le redis)<br /> Je suis resté sur le cul<br /> Malgré le pognon qui tourne, ca reste la mentalité "underground" des concerts que je fais habituellement<br /> Enfin je l'ai vu ...
Répondre
T
Yeaaaaaaaaaaaah Iggy à Six-fours ! J'y étais *_* .... C'était un truc de taré, j'pourrais jamais l'décrire j'crois :D
Répondre
F
j'attends le compte rendu !
Répondre
P
Il va passer dans quelques jours à 10km de chez moi<br /> ;-)<br /> bien sur que je repasserai ...
Répondre
F
... et dans la marseillaise :<br /> "La musique alternative fait chier. Autant sucer des chiens morts. Je vomis<br /> la musique alternative. Je vomis les gens alternatifs. Je les emmerde tous.<br /> Allons nous taper un gros steak et baiser sans capote et prendre de<br /> l'héroïne après". <br /> <br /> <br /> tu vas le voir où au fait ?<br /> tu raconteras ?<br />
Répondre
F
c'est le meilleur !!!!<br /> il est en une de rock'n'folk ce mois ci !<br /> dans l'interview il dit : "j'ai 58 balais et je n'ai jamais été aussi heureux sur scène (...) dans deux ans mes salauds, je serai à mon sommet. J'ai bien envie de vous dire : moi, Iggy Pop, je suis dans la force de l'âge."
Répondre
P
Enfin de la culture sur over blog<br /> Enfin qqun qui a de la culture musicale sur OB<br /> Enfin qqun qui ne dit pas "qui?" quand on dit le nom de l'iguane<br /> ;-)<br /> <br /> ps : je vais le voir aussi cet été !!! yessssss
Répondre
F
aurais-je omis de préciser que l'âge de la bête passera le cap de la soixantaine l'année prochaine ?
Répondre