JE NE FAIS PAS DE POLITIQUE SUR CE SITE !

Publié le 30 Avril 2007

(au départ cet article était un commentaire en réponse au commentaire de Feelfree, mais le commentaire est devenu tellement long que je l'ai mis en article)

Il y a quand même un truc qui me chiffonne dernièrement dans cette campagne (oui il n'y en a qu'une).
Bon, alors outre une louttre que je ne fais pas de politique sur ce blog/oui je fais de la politique sur ce blog, je ne comprends pas où sont passés les sondages.
Pour info, et en douce comme ça au milieu de l'article, j'avais envie de rappeler que Ségolène a quand même fait le plus haut score de la V éme république à un premier tour d'élection présidentielle (plus que Miterrand donc), mais qu'à cette époque le parti communiste de G. Marchais faisait pas loin de 15 pour cent.
N'empêche je pense quand même que le réservoir des voix de gauche est plus grand chez Baryou que le réservoir de voix de droite...
Autre question : pourquoi on ne voit plus de sondages en ces moments ? Compte tenu, sans être paranoïaque, que Sarkozy tient quand même bien l'information (ne soyons pas langue de pute : tous les candidats cherchent à utiliser l'information à leur fins, mais là cette fois ci je me pose quand même des questions sur les relations de Sarkozy avec les médias et j'ai quand même franchement tendance à penser qu'il y a des limites un peu dépassées là).
Bon, exemple : je pense que 40 000 personnes à Bercy présentes pour le dernier meeting de Sarkozy c'est juste. C'est juste et on se fout pas de notre gueule. Bon, juste que quand même quand Iggy fait Bercy, il remplit certainement plus que Nicolas et que Bercy rempli par Iggy (tiens ! j'aimerais beaucoup voir une rencontre Iggy/Sarkozy : ils font la même taille et Iggy lui montrerait sans doute son sexe en lui criant qu'il veut être son chien, puis il s'enduirait de beurre de cacaouhète et se jeterrait sur lui avant de lui mettre des petits coups de poing) c'est 17 000 places. Les Stones ou Pink Floyd ou Madonna dans un stade c'est 50 000. Donc non. Là y a foutage de gueule. 40 000 personnes dans une salle, qui pleine à craquer, en compte 17 000, c'est pas juste. C'est pas l'ordre juste. Bon alors, explication de l'UMP : il y avait 23000 personnes dehors sur le trottoir. Ouais. C'est ça. En France il y a plus de gens sur les trottoirs pendant les meetings que dans la salle et, tiens toi bien, ils sont 23 000 à attendre.
Ok, c'est clair l'UMP cherche à nous pisser notre gueule, certes, mais la question c'est : pourquoi mentir ? Pourquoi pas dire la vérité et dire 40 000 si on dépasse pas 15 000 ? Si on pense aux gens qui y étaient au meeting, ils sont pas dupes, ils savent bien qu'il n'y avait pas 23 000 personnes qui faisaient le pieds de grue dans la rue. Certes, mais si on pense comment le message sera lu par ceux qui n'y étaient pas, alors ça prend du sens...
Car en gros, au total dans les journaux ce qu'on lit c'est : Ségolène fait 8 000, Sarkozy fait 40 000, résultat : laisse tomber coco, tu arriveras pas. Et là gros point : si les électeurs du camp adverse ne croient pas en son candidat, on démobilise les troupes et les votes. En gros : c'est fichu, pourquoi aller faire trois heures de queue à Barcelone (ou autre) pour participer à une telle déroute ? Autant je reste chez moi et je me triture le radius ou je m'astique les oreilles, c'est pareil.
Donc mon raisonnement est celui-ci : y a deux semaines on tournait à trois sondages par jour (mais ils étaient très en faveur de Sarkozy) et aujourd'hui que l'écart se resserre, ni Le Monde, ni Le Figaro, ni France Info, ni TF1 (médias dans lesquels Sarkozy a des relations très developées) ne passent plus trois sondages par jour. Car l'écart constaté dernièrement - écart qui se resserre - contient un risque de remobilisation des électeurs du coté socialiste.
Mais c'est pas beau de penser que Sarkozy a des relations dans les médias ou de penser que les hommes politique en général cherchent à influencer les médias.
Alors je ne le pense pas et comme tous ceux de ma race (qui ne va plus me reconnaitre depuis que je dis comme Elkabbach aux Guignols que Ségolène est une poufiasse) je vais fermer mes yeux et mes oreilles et aller voter pour la poufiasse en espérant ne pas me tromper de bulletin tant ma peine est grande (aïe aïe aïe ma peine est très grande) d'avoir raté mon apport à Frédéric-quiça?-Nihous.
 
Allons en paix et dans la dignité du grand phoque sauvage.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article